top of page

Omra : L'Arabie Saoudite suspend 1 800 agences de voyages de l'étranger pour "manquements graves"

  • il y a 3 jours
  • 2 min de lecture

Le Ministère du Hajj et de la Omra d'Arabie Saoudite a annoncé aujourd'hui, la suspension des contrats avec 1 800 agences de voyages étrangères opérant dans le secteur de la Omra.


Ces agences font partie d'un total d'environ 5 800 agences étrangères actives sur le marché soit près d’un tiers du marché.

Raisons principales
  • Évaluation périodique révélant des défaillances dans les performances.

  • Mauvaise qualité de services fournis aux pèlerins (manquements aux normes contractuelles, problèmes récurrents de prestation).

Modalités de la suspension et Impact pour les pèlerins
  • Elle concerne uniquement l'émission de nouveaux visas Omra pour ces agences.

  • Les pèlerins ayant déjà des visas valides ou des réservations en cours ne sont pas affectés et peuvent poursuivre leur voyage normalement.

  • Les agences concernées disposent d'un délai de 10 jours pour corriger les défaillances identifiées et régulariser leur situation, afin de réactiver leurs contrats. Passé ce délai, des mesures réglementaires plus lourdes peuvent être prises à l’encontre de celles qui n’auront pas corrigé leur situation, tandis que les contrats des agences conformes pourront être réactivés.


Cette mesure s'inscrit dans une politique plus large de renforcement de la qualité des services et le respect strict des engagements contractuels.


Le Ministère insiste fortement sur le fait que ces actions visent à garantir la continuité et la qualité des services pour les futurs pèlerins de la Omra.


La décision est présentée comme une mesure de régulation et de protection des droits des pèlerins, afin de relever le niveau de fiabilité et de transparence dans le secteur de la Omra.


📝 Mise à jour | À ce stade, aucune liste nominative publique des 1 800 agences étrangères suspendues n’a été publiée par le Ministère du Hajj.

Commentaires

Noté 0 étoile sur 5.
Pas encore de note

Ajouter une note
bottom of page