Début de Cha'ban 1447 : Impossibilité de la vision du croissant lunaire en Arabie Saoudite
- il y a 2 heures
- 2 min de lecture

Les Centres Astronomiques de Tumayr et Sudayr, en Arabie Saoudite, ont annoncé que la vision du croissant lunaire marquant l'entrée du mois de Cha'ban a été impossible ce soir suite aux conditions météorologiques, dimanche 18 janvier 2026, correspondant au 29 Rajab 1447.
Cela implique que Cha'ban 1447 débutera le mardi 20 janvier 2026 et que lundi 19 sera le dernier jour du mois de Rajab 1447.
Règle générale en Arabie Saoudite
Le début de chaque mois hégirien est fixé sur la base de la vision (ou non) du nouveau croissant lunaire, via la Cour Suprême et les comités d’observation.
Si le croissant n’est pas visible (conditions astronomiques défavorables ou témoignages non recevables), le mois en cours est complété à 30 jours, et le mois suivant commence automatiquement le lendemain.
En tant que référence majeure pour les visions lunaires, l'annonce du centre d'observation de Tumayr – souvent citée par la Cour Suprême saoudienne – confirme la complétion de Rajab 1447 à 30 jours, avec une observation active prévue lundi soir.
Cela nous indique que le Ramadan 1447 (9ème mois de l'Hégire) arrive juste après Cha'Ban.
Préparation pour la vision du croissant lunaire annonçant l'entrée du mois de Ramadan
Comme chaque année depuis 2013, SaudiNewsFR sera prêt à couvrir en direct l'observation du croissant lunaire (hilal) annonçant le début du mois béni de Ramadan 1447 H depuis les différents centres d'observation du Royaume d'Arabie Saoudite.
Nos correspondants seront présents pour vous faire vivre en direct la vision du croissant lunaire annonçant l'entrée du mois de Ramadan 1447-2026.
Ne ratez rien : activez les notifications sur les comptes de SaudiNewsFR dans les réseaux sociaux et suivez-nous dès maintenant pour vivre chaque instant en temps réel !










Commentaires