top of page

Une société organisant la Omra et son agent étranger ont été suspendus pour non-respect des obligations d'hébergement

  • il y a 4 jours
  • 2 min de lecture

Le Ministère du Hajj a une nouvelle fois souligné qu'il ne tolérerait aucune négligence envers les pèlerins.


Le Ministère a annoncé fin décembre 2025 la suspension d'une société organisant la 'Omra et de son agent étranger après avoir constaté une infraction : ils n'ont pas fourni de services d'hébergement aux pèlerins conformément aux programmes contractuels approuvés, en violation flagrante des règlements et instructions régissant les activités des pèlerins de la 'Omra et des visiteurs de la Mosquée Prophétique d'Al Madinah.


Les autorités saoudiennes rappellent que les mesures prises visent à garantir les droits des pèlerins concernés.


Le Ministère a expliqué avoir constaté que plusieurs pèlerins étaient arrivés au Royaume d'Arabie Saoudite sans avoir bénéficié de l'hébergement prévu, malgré la présence de ces services dans les programmes contractuels. Il a donc fallu engager immédiatement des poursuites judiciaires contre la société fautive et son agent étranger, conformément à la réglementation en vigueur.



Le Ministère a également affirmé que cette mesure s’inscrit dans le cadre de ses efforts continus pour contrôler l’engagement des entreprises et institutions organisant la 'Omra à mettre en œuvre leurs contrats approuvés avec exactitude et professionnalisme, et à améliorer la qualité des services fournis aux pèlerins, conformément aux objectifs de la Vision 2030 du Royaume, qui vise à améliorer l’expérience du pèlerin à toutes les étapes de son voyage au sein du Royaume.


Elle a souligné qu'elle ne tolérerait aucun manquement ni violation des obligations contractuelles envers les pèlerins, insistant sur le fait que les droits des invités du Tout-Miséricordieux (pèlerins) sont une priorité absolue et que la qualité des services fournis est une ligne rouge à ne pas franchir.


Les autorités rappellent aussi que le respect des engagements contractuels (hébergement, transport, services sur place) est une condition indispensable pour continuer à opérer sur le marché de la 'Omra.


SaudiNewsFR donnera plus de détails prochainement concernant cette suspension.

Commentaires

Noté 0 étoile sur 5.
Pas encore de note

Ajouter une note
bottom of page