Saudia Airlines en discussion avancée avec SpaceX
- 15 août
- 1 min de lecture

Saudia Airlines, la compagnie aérienne nationale d’Arabie saoudite, est actuellement en discussions avancées avec SpaceX pour équiper l’ensemble de sa flotte de plus de 140 avions avec le service Internet satellitaire Starlink.
Ces négociations, visent à offrir aux passagers une connexion Wi-Fi à haut débit en vol, marquant ainsi un des plus gros contrats de Starlink avec une compagnie aérienne à ce jour.

L’accord, s’il se concrétise, positionnerait Saudia parmi les premières compagnies du Moyen-Orient à déployer Starlink, après Qatar Airways qui a déjà commencé à l’intégrer à sa flotte. Les coûts d’installation du matériel seraient situés entre 300,000$ et 500,000$ par appareil, en plus d’un abonnement mensuel par siège.


Au plan stratégique, ce partenariat illustre l’ouverture de l’Arabie Saoudite à des technologies de connectivité de pointe et devrait transformer l’expérience des passagers, tout en renforçant la compétitivité de Saudia dans la région.
L’approbation réglementaire du service Starlink pour les secteurs aérien et maritime en Arabie Saoudite a eu lieu en mai 2025, ouvrant la voie à ce type de collaboration. Le déploiement effectif de Starlink sur la flotte de Saudia dépendra néanmoins de la finalisation de l’accord et des éventuelles dernières validations réglementaires.










Commentaires