top of page

Une citoyenne saoudienne sauve la seconde épouse de son mari

  • il y a 3 jours
  • 2 min de lecture
ree

À Taif, à environ 90 kilomètres au sud de Makkah, une histoire remarquable s’est déroulée récemment : une citoyenne saoudienne nommée Noura Salem Al-Shammari, première épouse de Majed Baldah Al-Roqi, a sauvé la vie de la seconde épouse de son mari, Taghreed Awadh Al-Saadi, en lui faisant don de 80% de son foie.


Taghreed souffrait d’insuffisance rénale chronique depuis des années et avait dû subir des séances régulières de dialyse, sans amélioration, malgré un séjour d’un an aux États-Unis pour y chercher un traitement.


Lorsque la situation de santé de Taghreed est devenue critique, le mari a même envisagé de lui donner un de ses reins et avait confié à Nora (sa première épouse) la garde de leurs cinq enfants en cas de complication. Mais Noura a surpris toute la famille en décidant d’elle-même de donner une grande partie de son foie à sa co-épouse, “ uniquement pour l’amour l'agrément d'Allah ”. Les tests médicaux ont confirmé leur compatibilité, et la transplantation s'est déroulée avec succès, mettant fin à des années de souffrance pour Taghreed.


Cet acte de générosité et de compassion a été largement salué en Arabie Saoudite et sur les réseaux sociaux, beaucoup y voyant un exemple rare de sacrifice, de Foi et d'humanité, capable de rapprocher une famille dans des circonstances inhabituelles.


Les médias locaux et régionaux insistent sur la puissance du geste, le qualifiant de «  pluie qui fait revivre le désert  » et soulignant à quel point il va à l’encontre de nombreux stéréotypes associés aux relations entre coépouses dans la société saoudienne.


Cette histoire illustre de façon exceptionnelle la capacité d’altruisme, de solidarité et de dépassement de soi, même dans des situations familiales complexes.

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page