Sur ordre du Roi Salman : Les Imams de toutes les mosquées d'Arabie Saoudite devront effectuer la prière de demande de la pluie jeudi prochain
- 10 nov.
- 1 min de lecture

Le Roi Salman d’Arabie Saoudite a officiellement appelé l’ensemble des imams du Royaume à organiser la prière de la demande de la pluie (صلاة الاستسقاء, Salat al-Istisqa) ce jeudi 13 novembre 2025 dans toutes les mosquées du Royaume, suivant ainsi, la tradition prophétique en période de sécheresse.
Cette initiative royale intervient conformément à la Sunnah, lors des phases de manque de pluie, pour implorer la miséricorde d’Allah sur la terre et ses habitants.
Tous les fidèles sont invités à participer, à manifester leur repentance, demander le pardon, et intensifier leurs actes de dévotion, dans l’espoir d’obtenir la pluie et la bénédiction du Seigneur Tout-Puissant.
Le Ministère des Affaires Islamiques a transmis l’appel royal à toutes les mosquées des régions du Royaume pour garantir une mobilisation collective.
Cette annonce s’aligne sur la tradition Islamique et marque l’engagement du Royaume à préserver et pratiquer les rites religieux, tout en appelant à la solidarité et à la dévotion dans l’ensemble du pays.










Commentaires