Le Royaume d'Arabie Saoudite répond fermement au plan israélien de réoccupation de Gaza
- il y a 3 jours
- 1 min de lecture

Le Royaume d’Arabie saoudite a condamné, ce vendredi 8 août 2025, dans les termes les plus forts et les plus véhéments, la décision des autorités israéliennes d’occuper la bande de Gaza.

Dans une déclaration officielle du Ministère des Affaires Étrangères, Riyadh dénonce catégoriquement la persistance du gouvernement israélien à commettre des crimes de famine, des pratiques brutales et un nettoyage ethnique contre le peuple palestinien frère.
L’Arabie saoudite critique également l’inaction de la communauté internationale face à ces violations, considérant que cela encourage l’impunité et les crimes de guerre.
Les déclarations saoudiennes rejoignent celles d’autres pays arabes et organisations internationales qui qualifient la réoccupation de Gaza d’escalade de la catastrophe humanitaire et d’obstacle aux efforts de paix.
Le Royaume appelle à une réaction ferme pour stopper ces violences, dénonçant le siège, la famine et les attaques systématiques contre le peuple palestinien et les infrastructures civiles.
Cette prise de position fait suite à l’annonce officielle d’Israël de vouloir « prendre le contrôle » de la ville de Gaza et à l'aggravation de la crise humanitaire, avec de nombreux décès dus à la faim et à la malnutrition recensés par l’OMS et relayés par plusieurs médias internationaux.
Comments