Le Royaume salue l'annonce d'un cessez-le-feu entre l'Iran et Israël
- 24 juin
- 2 min de lecture

L'Arabie Saoudite a salué l'annonce du président américain Donald Trump concernant un cessez-le-feu entre Israël et l'Iran, comme rapporté ce 24 juin 2025.**
Cette déclaration fait suite à l'escalade du conflit, marquée par des frappes américaines sur des sites nucléaires iraniens et des ripostes iraniennes, notamment contre des bases américaines en Irak et au Qatar.

Dans une déclaration officielle, le Ministère des Affaires Étrangères salue l'annonce par le président américain d'un accord de cessez-le-feu entre les deux parties au conflit qui s'intensifie dans la région, et apprécie les efforts déployés pour désamorcer la situation.
Le Royaume espère que la période à venir verra toutes les parties s'engager à faire preuve de calme et à s'abstenir de recourir à la force ou de menacer de le faire, et que cet accord contribuera à rétablir la sécurité et la stabilité dans la région et à la préserver des risques d'escalade.
L'Arabie Saoudite réitère sa ferme position en faveur du dialogue et de la diplomatie comme moyen de résolution des différends et conflits régionaux, fondé sur le principe du respect de la souveraineté des États et de la consolidation de la sécurité, de la stabilité, de la prospérité et du progrès dans la région et dans le monde.
La déclaration saoudienne illustre l’engagement du Royaume en faveur de la paix, son soutien à la paix et son rôle actif dans la gestion des crises au Moyen-Orient.
** : Le cessez-le-feu, annoncé via le réseau Truth Social de Trump, prévoit un arrêt des hostilités dans les 24H.











Commentaires