Déclaration saoudienne sur les attaques israéliennes contre l'Iran
- 13 juin
- 1 min de lecture

L'Arabie Saoudite a officiellement condamné les attaques israéliennes contre l'Iran survenues dans la nuit du 12 au 13 juin 2025, les qualifiant de « violation flagrante » de la souveraineté iranienne et du droit international.

Dans une déclaration officielle publiée ce vendredi 13 juin 2025 par le Ministère des Affaires Étrangères, le Royaume a dénoncé ces « agressions » allant à l'encontre des lois internationales :
« L’Arabie Saoudite exprime sa ferme condamnation et sa dénonciation des agressions israéliennes flagrantes contre la République islamique d’Iran, pays frère, qui portent atteinte à sa souveraineté et à sa sécurité et constituent une violation flagrante des lois et des normes internationales. Le Royaume considère ces attaques comme des agressions flagrantes contre l'Iran et appelle la communauté internationale à assumer ses responsabilités pour mettre fin immédiatement à cette agression. »
Cette déclaration souligne l’engagement de l’Arabie Saoudite en faveur de la stabilité régionale et du respect du droit international, tout en insistant sur la nécessité d’une réponse collective face à l’escalade des tensions.
Comments