Le Prince Héritier reçoit un appel téléphonique du président iranien
- 24 juin
- 1 min de lecture

Le Prince Héritier Mohammed bin Salman, a reçu un appel téléphonique du président iranien, Masoud Pezeshkian.
Au cours de l'appel, le président iranien a exprimé sa gratitude envers le Royaume pour les efforts et la volonté de rétablir la sécurité et la stabilité dans la région.
Pezeshkian a exprimé la volonté de l’Iran de négocier avec les États-Unis dans le cadre du droit international et a réaffirmé l’engagement de l’Iran envers un cessez-le-feu avec Israël, à condition que ce dernier respecte les termes de l’accord.
Cette conversation entre le Prince Héritier et le président iranien renforce la dynamique de coopération bilatérale et contribue à apaiser les tensions régionales, notamment dans le contexte de crises récentes (Gaza, frappes américaines sur l'Iran). Cela favorise un climat plus propice à la résolution pacifique des conflits et à la prévention d'une escalade militaire.
Cet échange intervient également dans le contexte d’un cessez-le-feu fragile entre l’Iran et Israël, annoncé aujourd’hui par Donald Trump, après 12 jours de conflit.
Cet appel s’inscrit donc dans une dynamique de dialogue entre Riyadh et Téhéran, visant à apaiser les tensions régionales et à favoriser une résolution pacifique des crises.
Comments