top of page

Arrivée à Riyadh des sœurs siamoises philippines Klea et Maurice Ann

  • 18 mai
  • 1 min de lecture
ree

Les sœurs siamoises philippines Klea et Maurice Ann Misa sont arrivées à Riyadh, en Arabie Saoudite, où elles doivent être prises en charge pour une opération de séparation hautement spécialisée.


À leur arrivée dans la capitale saoudienne Riyadh samedi 17 mai 2025, elles étaient accompagnées de leurs parents, afin d’être admises à la Cité médicale "Roi Abdulaziz" sous la supervision du Ministère de la Garde nationale saoudienne.


Cette intervention médicale est entièrement financée par le Royaume d’Arabie Saoudite, dans le cadre du Saudi Conjoined Twins Separation Program, un programme humanitaire de renommée internationale qui a déjà permis la séparation de plus de 146 paires de jumeaux siamois originaires de 27 pays depuis 1990. L’opération sera dirigée par le Dr Abdullah Al Rabi'ah, expert reconnu dans ce domaine.


Il s’agit de la troisième fois que des jumeaux siamois philippins bénéficient de ce programme, témoignant de la coopération solide et continue entre l’Arabie Saoudite et les Philippines, notamment dans les domaines de la Santé et de l’aide humanitaire.

ree

Les jumelles, atteintes de craniopagus (fusion au niveau de la tête) recevront des soins médicaux spécialisés en vue de leur opération de séparation, qui représente un espoir majeur pour leur avenir et celui de leur famille.

Commentaires

Noté 0 étoile sur 5.
Pas encore de note

Ajouter une note
bottom of page