top of page

Séparation réussie des jumelles siamoises érythréennes en Arabie Saoudite

  • il y a 1 jour
  • 2 min de lecture
Crédit: SPA
Crédit: SPA

Une équipe médicale en Arabie Saoudite a réussi une opération chirurgicale exceptionnelle : la séparation de jumelles siamoises érythréennes, Asma et Samia.


Cette intervention délicate a duré 15 heures et demie et a mobilisé 36 professionnels de santé, dont des chirurgiens, anesthésistes, infirmiers et techniciens spécialisés.

Détails de l’opération
  • Lieu : À l'hôpital pédiatrique spécialisé "Roi Abdullah", ville médicale "Roi Abdulaziz" de la Garde nationale, dans la capitale saoudienne Riyadh.

  • Durée : 15 heures et demie.

  • Complexité : L'équipe médicale et chirurgicale a séparé les jumelles de deux ans, Asma et Samia, originaires de la République d'Érythrée, qui étaient siamoises par la tête, ce qui a nécessité l’utilisation de technologies médicales avancées. La navigation neurochirurgicale et un microscope chirurgical ont été utilisés pour garantir une planification précise et les plus hauts niveaux de sécurité.

  • Équipe médicale : 36 membres, dirigée par le Dr Abdullah Al Rabi'ah, conseiller à la Cour royale et spécialiste reconnu des séparations de siamois.


Cette opération est la 64ème du programme saoudien de séparation des jumeaux siamois, qui comprend 27 pays à travers le monde et a pris en charge plus de 149 jumeaux en 35 ans. Tous les frais de voyage des jumeaux (et de leurs parents) de leur pays d'origine jusqu'à Riyadh en avion médical privé, de l'opération, du logement etc.. sont pris en charge par le gouvernement saoudien.


De leur côté, la famille des jumelles ont exprimé leur gratitude et leur reconnaissance au Serviteur des Deux Mosquées Sacrées, le Roi Salman et à son Prince Héritier ainsi qu'à l'équipe médicale spécialisée qui a effectué l'opération de séparation et leur a fourni le traitement nécessaire.


Les parents des jumelles ont salué le grand travail humanitaire du Royaume et apprécié l’accueil chaleureux et la généreuse hospitalité durant leur séjour dans le Royaume.

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page