top of page

Une société israélienne prend en charge l'assurance des pèlerins ?

  • 10 févr.
  • 2 min de lecture

Dernière mise à jour : 12 févr.

La guerre médiatique dirigée contre le Royaume d'Arabie Saoudite se poursuit, et cette fois il s’agit de la propagation d’une vieille rumeur selon laquelle une société israélienne prendrait en charge l’assurance des pèlerins. Cette info est une Fake News et a été officiellement démentie en 2016 par l'Ambassade du Royaume d'Arabie Saoudite au Caire ainsi que par l'Émirat de Makkah


ree

Au contraire, les informations disponibles indiquent que l'assurance pour les pèlerins du Hajj et de la Omra est gérée par l'Arabie saoudite elle-même.


En janvier 2023, le ministère saoudien du Hajj et de la Omra a annoncé une réduction significative du coût de l'assurance santé complète pour les pèlerins venant de l'étranger.


Le coût de l'assurance pour les pèlerins de la Omra a été réduit de 63%, passant de 235 riyals saoudiens à 87 riyals. Pour les pèlerins du Hajj, la prime d'assurance a été réduite de 73%, passant de 109 riyals à 29 riyals.


Cette assurance est mise en œuvre par le ministère saoudien du Hajj et de la Omra dans le cadre d'un programme d'assurance santé unifié et complet pour les pèlerins venant de l'extérieur du Royaume.


La couverture est valable pendant 90 jours à partir de l'entrée dans le pays et ne s'applique que sur le territoire saoudien. Elle couvre les urgences telles que les accidents personnels entraînant la mort ou une invalidité totale permanente, les blessures dues aux accidents de la route, l'hospitalisation pour diverses maladies, et l'accouchement.


Le programme est fourni par toutes les compagnies d'assurance locales en Arabie saoudite sous la direction de la compagnie d'assurance Ta'awuniya.


Il n'y a donc aucune mention d'une implication israélienne dans ce système d'assurance.


Il est important de noter qu'une collaboration aussi étroite dans un domaine aussi sensible que le Hajj serait très improbable dans le futur et surtout dans le contexte actuel .

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page