top of page

Les avions israéliens n'ont pas survoler l'espace aérien saoudien pour frapper le Qatar

  • 10 sept.
  • 2 min de lecture
ree

La propagation de fausses informations concernant l’attaque israélienne au Qatar est particulièrement dangereuse, car elle peut aggraver les tensions diplomatiques, semer la panique chez les citoyens et résidents du pays et causer d'autres maux nuisibles pour l'État et ses habitants.


Les accusations selon lesquelles les avions israéliens auraient franchi l'espace aérien saoudien pour attaquer le Qatar ne sont étayées par aucune source crédible ou officielle.


Contrairement à ce que certains calomniateurs dans les réseaux sociaux ont rapporté, les frappes israéliennes du 9 septembre 2025 à Doha ont été menées à l'aide de missiles tirés depuis l'extérieur de l'espace aérien qatari, sans jamais pénétrer le ciel saoudien.

La trajectoire des avions de combat israéliens qui ont attaqué la capitale qatarie, Doha, le 9 septembre 2025, n'a pas du tout traversé l'espace aérien saoudien
Détails de la frappe aérienne israélienne
  • Plusieurs médias internationaux indiquent que les avions israéliens ont utilisé des missiles de longue portée et n'ont donc pas nécessité de traverser l'espace aérien de l’Arabie Saoudite.

  • Cette méthode de frappe à distance est similaire à d'autres opérations israéliennes dans la région, notamment contre des cibles en Iran dernièrement.

  • Les avions impliqués – probablement des chasseurs furtifs comme le F-35I munis de missiles à très longue portée – ont pu rester hors de portée des radars et des défenses locales.

  • L'occupant israélien a lui-même insisté sur le caractère indépendant de l'opération, affirmant qu'aucune aide extérieure ou coordination n'a été sollicitée.

  • Les officiels israéliens et les rapports médiatiques internationaux concordent pour affirmer qu'aucun accord de survol n'a été conclu avec l’Arabie Saoudite ni d’autres pays du Golfe Arabique pour frapper le Qatar.


La frappe semble avoir été organisée de manière à éviter toute violation de souveraineté aérienne des pays voisins du Golfe Arabique, notamment l’Arabie Saoudite.


Certains comptes d'informations amateurs français (tenus par des inconnus) n'ont fait que transmettre les mensonges des détracteurs de l'Arabie Saoudite et ce n'est pas la première fois !


Nous soulignons une nouvelle fois, l'importance de bien vérifier les rumeurs que propagent les détracteurs "aux cœurs malades" ainsi que les ennemis du Royaume dans le cadre de leur campagne médiatique contre l'Arabie Saoudite pour manipuler l'opinion publique et semer la division ainsi que la discorde entre les pays du Golfe Arabique.


Les rumeurs sont créées par les haineux, publiées par des imbéciles et crues par des inconscients.

Commentaires

Noté 0 étoile sur 5.
Pas encore de note

Ajouter une note
bottom of page