top of page

Le Royaume condamne fermement l'agression lâche israélienne sur la capitale qatarie

  • 9 sept.
  • 2 min de lecture
ree

L'Arabie saoudite a condamné « dans les termes les plus forts » la frappe israélienne sur Doha ce mardi 9 septembre 2025, qualifiant l'attaque de « violation flagrante de la souveraineté du Qatar » et de « crime contre le droit international ».

Communiqué officiel du Ministère saoudien des Affaires Étrangères en langue Arabe
Communiqué officiel du Ministère saoudien des Affaires Étrangères en langue Arabe

Le Ministère des Affaires Étrangères a dénoncé dans une déclaration officielle l’opération israélienne comme une « agression brutale » contre un État frère, mettant en garde contre « les graves conséquences de la poursuite des attaques israéliennes » :


« Le Royaume d’Arabie Saoudite condamne dans les termes les plus forts l’agression israélienne brutale et la violation flagrante de la souveraineté du Qatar, affirme sa pleine solidarité avec l’État frère du Qatar, et met en garde contre les conséquences désastreuses de la persistance des violations israéliennes du droit international. »


Le Prince Héritier Mohammed Bin Salman a personnellement exprimé sa solidarité totale au Qatar, et affirmé que le Royaume met « toutes ses capacités » à la disposition du Qatar pour protéger sa sécurité et sa souveraineté.


L’Arabie Saoudite s’est jointe aux autres pays du Golfe Arabique et à la Ligue Arabe pour condamner l’attaque perfide et réaffirmer le soutien régional à Doha.


Cette opération a provoqué de vives condamnations internationales et régionales, notamment de l’ONU et de l'Union Européenne, du Koweit, des Émirats Arabes Unis ainsi que d'autres pays à travers le monde comme la Jordanie.


Dans leur ensemble, la majorité des acteurs internationaux affichent une préoccupation majeure et appellent à la retenue, tout en condamnant l’attaque comme étant susceptible d’entraîner des conséquences graves pour la stabilité régionale et l’ordre international.


Commentaires

Noté 0 étoile sur 5.
Pas encore de note

Ajouter une note
bottom of page