Quelle est la mission principale des soldats saoudiens stationnés à la frontière sud avec le Yémen ?
- 21 mars
- 2 min de lecture

La mission principale des braves soldats saoudiens stationnés à l'extrême sud du Royaume est de protéger et sécuriser la frontière avec le Yémen face aux menaces posées par les rebelles houthis. Leurs principales tâches incluent:
Défense du territoire saoudien: Les soldats sont chargés de repousser les incursions et attaques de la milice houthi. Ils doivent notamment contrer les tirs d'artillerie et de roquettes de ce groupuscule terroriste provenant du Yémen. Ils sont donc sur les devants pour protéger les Lieux Sacrés, les invités du Tout-Miséricordieux (pèlerins) ainsi que les citoyens et résidents du Royaume d'Arabie Saoudite.

Surveillance et contrôle: Ils surveillent étroitement la zone frontalière pour détecter toute activité suspecte ou mouvement de troupes ennemies.

Soutien aux opérations: Les forces frontalières appuient les opérations militaires plus larges de la coalition dirigée par l'Arabie Saoudite au Yémen, notamment en fournissant des renseignements et un soutien logistique.
Protection des infrastructures: Ils sécurisent les installations stratégiques proches de la frontière contre d'éventuelles attaques ou sabotages.
Lutte anti-contrebande: Les soldats combattent également le trafic d'armes et autres activités illégales transfrontalières qui pourraient renforcer les capacités militaires des Houthis. Ils interceptent également de grosses quantités de drogue que la milice terroriste Houthi essaie de faire rentrer au Royaume.
Cette mission s'inscrit dans le cadre plus large de l'intervention militaire saoudienne au Yémen par demande du gouvernement yéménite légitime, visant à contrer l'influence iranienne dans la région et à rétablir le gouvernement yéménite reconnu internationalement. Cependant, malgré les efforts, les forces saoudiennes continuent de faire face à des défis sécuritaires importants le long de cette frontière volatile, l'une des plus difficile au monde vu le nombre conséquent de grandes montagnes.










Commentaires