Le Royaume inaugure une clinique de gynécologie et d'obstétrique à l’hôpital de la PFBS à Gaza
- 27 juin
- 1 min de lecture

Le Centre de Secours et d'Aide Humanitaire "Roi Salman" (KSrelief) a inauguré une clinique de gynécologie et d'obstétrique à l’hôpital de la "Patient Friends Benevolent Society" (PFBS) dans la bande de Gaza.
Cette initiative, réalisée en partenariat avec le Fonds des Nations Unies pour la population (UNFPA), vise à fournir des services de santé spécialisés, notamment pour la prise en charge des femmes enceintes et des nouveau-nés, dans un contexte où le système de santé à Gaza est gravement affecté par les frappes aériennes de l'occupant israélien.
L’hôpital PFBS, situé dans le quartier d’Al-Rimal à Gaza, est l’un des rares établissements encore opérationnels malgré les destructions causées par les attaques israéliennes depuis octobre 2023.
Cette clinique devrait bénéficier à environ 48 000 femmes en offrant des services de santé reproductive essentiels.
Les représentants de l’UNFPA ont également remercié le Centre d'Aide Humanitaire et de Secours saoudien pour son appui constant aux programmes et activités du Fonds à Gaza.
Cette initiative s’inscrit dans les efforts continus du Royaume, via son Centre KSrelief, pour soulager et venir en aide au peuple palestinien et soutenir les services essentiels, notamment dans le secteur sanitaire.










Commentaires