Le Royaume d'Arabie Saoudite salue la signature de la déclaration de principes entre le Congo et le Rwanda
- il y a 3 jours
- 1 min de lecture

L’Arabie Saoudite a officiellement salué la signature de la déclaration de principes entre la République démocratique du Congo (RDC) et le Rwanda, signée à Washington.

Dans une déclaration publiée par le Ministère des Affaires Étrangères, le Royaume a exprimé son appréciation pour les efforts diplomatiques déployés par les deux parties et a souligné son espoir de voir les engagements pris dans cette déclaration contribuer à renforcer la sécurité et la stabilité dans la région.
Contexte
La déclaration, signée en présence du secrétaire d’État américain, engage la RDC et le Rwanda à respecter la souveraineté de chaque État, à s’abstenir de soutenir des groupes armés, et à travailler à l’élaboration d’un accord de paix d’ici le 2 mai 2025, dans le but de mettre fin au conflit dans l’Est de la RDC.
L’Arabie Saoudite a ainsi manifesté son soutien à cette initiative, considérant qu’elle représente un pas important vers la sécurité régionale et la stabilité, tout en encourageant les parties à respecter leurs engagements.
Ce soutien saoudien s’inscrit dans une dynamique internationale visant à stabiliser la région dans l'Est du Congo en proie à de violents massacres, et à encourager les parties à tenir leurs engagements pour la sécurité et la prospérité régionales.
Comments