top of page

Le Royaume d'Arabie Saoudite salue la signature de la déclaration de principes entre le Congo et le Rwanda

  • il y a 3 jours
  • 1 min de lecture

L’Arabie Saoudite a officiellement salué la signature de la déclaration de principes entre la République démocratique du Congo (RDC) et le Rwanda, signée à Washington.

Communiqué officiel du Ministère saoudien des Affaires Étrangères en langue arabe
Communiqué officiel du Ministère saoudien des Affaires Étrangères en langue arabe

Dans une déclaration publiée par le Ministère des Affaires Étrangères, le Royaume a exprimé son appréciation pour les efforts diplomatiques déployés par les deux parties et a souligné son espoir de voir les engagements pris dans cette déclaration contribuer à renforcer la sécurité et la stabilité dans la région.

Contexte

La déclaration, signée en présence du secrétaire d’État américain, engage la RDC et le Rwanda à respecter la souveraineté de chaque État, à s’abstenir de soutenir des groupes armés, et à travailler à l’élaboration d’un accord de paix d’ici le 2 mai 2025, dans le but de mettre fin au conflit dans l’Est de la RDC.


L’Arabie Saoudite a ainsi manifesté son soutien à cette initiative, considérant qu’elle représente un pas important vers la sécurité régionale et la stabilité, tout en encourageant les parties à respecter leurs engagements.


Ce soutien saoudien s’inscrit dans une dynamique internationale visant à stabiliser la région dans l'Est du Congo en proie à de violents massacres, et à encourager les parties à tenir leurs engagements pour la sécurité et la prospérité régionales.

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page