top of page

Le président yéménite exprime sa gratitude envers l'Arabie Saoudite pour la prolongation du contrat du projet MASAM

  • 31 mai
  • 1 min de lecture
ree

Le président yéménite, Rachad Al-Alimi, a exprimé sa gratitude envers l'Arabie Saoudite pour la prolongation du contrat du projet MASAM, qui vise à déminer les terres yéménites.


Il a salué les efforts humanitaires déployés par l’Arabie Saoudite, soulignant que le projet ayant permis le retrait d’environ 500 000 mines et divers obus représente un engagement noble et fraternel envers le Yémen et son peuple. Selon le chef d'État, cette initiative contribue de manière significative à atténuer les conséquences dévastatrices de la guerre dans le pays.


Ce projet, soutenu par le Royaume, contribue à la sécurisation des zones affectées par les mines et les engins explosifs (qui ont été placés par la milice terroriste Houthi), permettant ainsi de protéger les civils et de faciliter la reconstruction dans les régions touchées par le conflit au Yémen.


Cette initiative saoudienne du retrait de ces engins explosifs sauve des vies, facilite l’accès à l’aide humanitaire, et permet la reprise des activités agricoles et économiques.

Commentaires

Noté 0 étoile sur 5.
Pas encore de note

Ajouter une note
bottom of page