top of page

Le Prince Héritier saoudien et le Président français discutent de l'évolution de la situation à Gaza

  • il y a 1 jour
  • 1 min de lecture
ree

Le 19 octobre 2025, le Prince Héritier Mohammed Bin Salman et le Président français Emmanuel Macron ont discuté de l'évolution de la situation dans la bande de Gaza. Ils ont mis en avant la nécessité d'intensifier les efforts internationaux pour parvenir à un arrêt immédiat de la guerre, de mettre fin à toutes les formes d'escalade, et de fournir une aide humanitaire suffisante.


Ils ont également passé en revue les efforts visant à mettre fin au génocide et à renforcer la sécurité et la stabilité au Moyen-Orient. Par ailleurs, ils ont abordé les relations bilatérales entre l'Arabie Saoudite et la France et les moyens de développer la coopération existante dans divers domaines.


Cette discussion a eu lieu dans un contexte marqué par de violents massacres dans la bande de Gaza depuis octobre 2023, qui a causé des dizaines de milliers de victimes civiles et une catastrophe humanitaire majeure.


Le cessez-le-feu récent dans la bande de Gaza reste fragile avec des violations signalées, et les efforts internationaux incluent une possible mission internationale dirigée par l'Égypte pour stabiliser la région après la fin du conflit, sous un mandat du Conseil de sécurité de l’ONU, avec le soutien des États-Unis, de l'Union européenne et d'autres pays Arabes.


Ces échanges traduisent l'engagement conjoint du Prince Héritier et du Président français pour une paix juste, sécurisée et durable au Moyen-Orient, avec un accent particulier sur la situation critique à Gaza et la nécessité d'une coopération internationale renforcée pour y parvenir.

Commentaires

Noté 0 étoile sur 5.
Pas encore de note

Ajouter une note
bottom of page