top of page

Le Prince Héritier a reçu le Premier Ministre indien

  • 23 avr.
  • 2 min de lecture

Le Prince Héritier, Mohammed Bin Salman, a reçu le Premier Ministre indien, Narendra Modi, le mardi 22 avril 2025, au palais As-Salam à Jeddah, lors d'une visite officielle de ce dernier en Arabie Saoudite.

Déroulement de la visite et accueil officiel

Narendra Modi a été accueilli avec une cérémonie officielle au palais royal, marquant l’importance accordée à cette visite d'État.

Entretiens et coopération bilatérale

Les deux dirigeants ont tenu une session de discussions officielles, abordant l’ensemble des relations bilatérales et les moyens de les renforcer dans divers domaines, notamment l’énergie, la défense, le commerce, l’investissement, la technologie, la culture et les échanges entre populations.

Ils ont également échangé sur les développements régionaux et internationaux, ainsi que sur les efforts pour promouvoir la sécurité et la stabilité.


La réunion a été marquée par la coprésidence du Conseil de partenariat stratégique indo-saoudien (Strategic Partnership Council), au cours de laquelle plusieurs sujets d’importance ont été abordés et les procès-verbaux signés.


Quatre accords clés ont été signés, dont la création de deux nouveaux comités ministériels, dont un sur la défense, et un accord de collaboration pour l’établissement de deux raffineries en Inde.

Importance stratégique de la visite

Cette rencontre s’inscrit dans la continuité du renforcement du partenariat stratégique entre l’Inde et l’Arabie Saoudite, qui s’est considérablement intensifié ces dernières années, couvrant désormais des domaines stratégiques variés et des investissements croissants.


Il s’agissait de la troisième visite de Narendra Modi au Royaume, témoignant de l’importance accordée à la relation bilatérale par les deux pays.


La visite du Premier Ministre indien Narendra Modi en Arabie Saoudite et sa rencontre avec le Prince Héritier Mohammed Bin Salman illustrent la volonté commune de renforcer un partenariat stratégique déjà solide, avec des avancées concrètes dans les domaines de la défense, de l’énergie, du commerce et de la coopération multilatérale.

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page