Le CCG condamne fermement les raids israéliens contre l'Iran
- 16 juin
- 1 min de lecture

Le Conseil de coopération du Golfe (CCG) a fermement condamné les raids israéliens contre l’Iran, considérant ces actions comme une atteinte grave à la souveraineté iranienne et une violation du droit international.
Le Secrétaire Général du CCG, Jassem Al-Budaiwi, a exprimé la vive condamnation du Conseil face à ces agressions, soulignant que de telles attaques alimentent l’escalade de la violence et menacent la stabilité régionale et mondiale, il a déclaré aujourd'hui :
« Tous les États du Golfe Arabique ont condamné l'attaque israélienne contre l'Iran, qui menace la sécurité et la stabilité de la région. »
Cette position s’inscrit dans un contexte régional marqué par une forte montée des tensions entre Israël et l’Iran, qui a conduit plusieurs pays du Golfe, membres du CCG, à suspendre temporairement des vols vers des destinations jugées à risque, comme l’Irak, la Jordanie, le Liban et l’Iran.
Les autorités du Golfe Arabique appellent à la vigilance et à la désescalade, tout en privilégiant les solutions politiques et diplomatiques pour résoudre les crises régionales.
Le CCG rejoint ainsi d’autres organisations régionales et internationales, telles que l’Organisation de la coopération islamique (OCI) et l’Organisation de coopération économique (OCE), qui ont également condamné les frappes israéliennes contre l’Iran et appelé à une action internationale pour mettre fin à ces agressions.










Commentaires