La prière de l’Aïd Al-Fitr aura lieu 15 minutes après le lever du soleil dans toutes les mosquées du Royaume
- 24 mars
- 1 min de lecture

Le Ministre saoudien des Affaires Islamiques, le Cheikh Dr. Abdullatif Al-Sheikh, a donné des directives concernant la prière de l'Aïd 1446-2025 en Arabie Saoudite. Voici les points essentiels:
Horaire de la prière
La prière de l'Aïd Al-Fitr aura lieu 15 minutes après le lever du soleil, selon le calendrier Umm Al-Qura, dans toutes les régions du Royaume d'Arabie Saoudite.
Lieux de prière
La prière sera effectuée dans les lieux de prière en plein air désignés (Moussala Al 'Aïd) et dans toutes les mosquées.
Exception faite pour les mosquées adjacentes aux lieux de prière en plein air et certaines mosquées dans les centres-villes et villages qui ne sont pas habitués à tenir les prières de l'Aïd.
Préparatifs
Le Ministre a souligné l'importance de faire des préparatifs précoces pour la tenue des prières de l'Aïd Al-Fitr.
Ces préparatifs incluent l'entretien, le nettoyage et la mise en service des installations nécessaires.
L'objectif est de permettre aux fidèles d'accomplir leurs rituels dans le confort et la tranquillité.
À noter que le nombre total de mosquées et salles de prière de l’Aïd dans toutes les régions du Royaume est de 19 887, toutes entièrement équipées avec des tapis, de l'entretien et du nettoyage, selon les normes les plus élevées, afin de permettre aux fidèles d'accomplir leurs rites dans une atmosphère spirituelle.
Ces directives s'inscrivent dans le cadre du soutien que le ministère reçoit de la direction du pays pour prendre soin des mosquées et fournir tous les services nécessaires aux fidèles.










Commentaires