top of page

L'Arabie Saoudite distribue plus de 45 millions de litres d'eau dans les gouvernorats de Hajjah et Saada (Yémen) en février 2025

  • 7 avr.
  • 1 min de lecture
ree

L'Arabie Saoudite, par le biais du Centre d'Aide Humanitaire et de Secours "Roi Salman" (KSrelief) a distribué plus de 45 millions de litres d'eau dans les gouvernorats de Hajjah et Saada (Yémen) en février dernier.


KSrelief est activement impliqué dans des initiatives humanitaires au Yémen, notamment l'amélioration de l'accès à l'eau potable et d'autres services essentiels pour les communautés touchées par les crises suite aux crimes constants de la milice terroriste Houthi envers le peuple yéménite.


Le Centre d'Aide Humanitaire et de Secours saoudien a donc poursuivi la mise en œuvre de son projet d’approvisionnement en eau et d’assainissement environnemental dans les districts de Midi, Harad, Hayran et Abs, situés dans le gouvernorat de Hajjah, ainsi que dans le camp Al Azhour du district de Razeh, dans le gouvernorat de Saada.


Durant le mois de février 2025, un total de 42 199 000 litres d’eau utilisable a été distribué, en plus de 2 624 000 litres d’eau potable. À noter que 195 rotations de camions ont été effectuées pour l’évacuation des déchets dans les camps de déplacés du gouvernorat de Hajjah.


En ce qui concerne le gouvernorat de Saada, 346 600 litres d’eau potable et 280 000 litres d’eau utilisable ont été fournis, au bénéfice de 30 100 personnes.


Le Royaume d'Arabie Saoudite vise à fournir de l'eau potable à des centaines de milliers de personnes déplacées au Yémen grâce à des camions-citernes et à la distribution de conteneurs de stockage.


La distribution d'eau par KSrelief au Yémen a donc eu des impacts significatifs sur les communautés locales, particulièrement dans les gouvernorats touchés par les conflits et la pauvreté.

Commentaires

Noté 0 étoile sur 5.
Pas encore de note

Ajouter une note
bottom of page