L'Arabie Saoudite distribue des dattes et repas Iftar aux familles palestiniennes dans la bande de Gaza
- 12 mars
- 2 min de lecture

Le Centre d'Aide Humanitaire et de Secours "Roi Salman" (KSrelief), en partenariat avec le Centre saoudien pour la culture et le patrimoine, a distribué des dattes et repas Iftar aux familles palestiniennes des villes de Khan Yunis et de Rafah, dans le sud de la bande de Gaza.

Le KSrelief a considérablement augmenté son aide humanitaire aux familles palestiniennes dans la bande de Gaza en réponse à la crise humanitaire actuelle.


Le 1er mars 2025, le KSrelief a signé un accord de coopération avec le Comité international de la Croix-Rouge (CICR) pour renforcer les efforts d'intervention d'urgence à Gaza. Cet accord prévoit :
Un financement supplémentaire de 1,85 million de dollars.
Un soutien total de 11,85 millions de dollars pour les efforts du CICR à Gaza.
Les fonds alloués par le KSrelief sont destinés à :
Fournir des fournitures médicales essentielles aux établissements de santé.
Améliorer les services d'eau et d'assainissement.
Soutenir les soins de santé essentiels pour les enfants et les familles.
Partenariats avec des organisations internationales
Le KSrelief collabore également avec d'autres organisations internationales :
UNICEF: Un accord de 4 millions de dollars signé en novembre 2024 pour: Un projet d'eau, d'assainissement et d'hygiène, des soins de santé essentiels pour 73 000 enfants ainsi que des initiatives d'assainissement bénéficiant à 106 590 personnes.
PNUD: Un accord de coopération signé le 3 mars 2025 prévoyant un accès à l'eau potable pour 600 000 personnes déplacées ainsi que la restauration des systèmes de gestion des déchets solides.
Ces efforts s'inscrivent dans le cadre de l'engagement continu de l'Arabie saoudite à fournir une aide humanitaire à Gaza, en réponse à la détérioration dramatique de la situation depuis octobre 2023.










Commentaires