top of page

L'Arabie Saoudite condamne la décision prise par le gouvernement d’occupation israélien de suspendre l’entrée de l’Aide Humanitaire dans la Bande de Gaza

  • 3 mars
  • 1 min de lecture
ree

L'Arabie Saoudite a fermement condamné la décision d'Israël de bloquer l'entrée de l'aide humanitaire dans la bande de Gaza.

Communiqué officiel du Ministère saoudien des Affaires Étrangères en langue arabe
Communiqué officiel du Ministère saoudien des Affaires Étrangères en langue arabe

Le Ministère saoudien des Affaires Étrangères a qualifié cette action de "violation flagrante du droit international" et de "punition collective" envers le peuple palestinien.


Dans le communiqué officiel du Ministère saoudien des Affaires Étrangères, le Royaume a dénoncé l'utilisation de l'aide humanitaire et son blocage comme "outil de chantage" par le gouvernement israélien.


L'Arabie Saoudite a également appelé la communauté internationale à intervenir pour mettre fin à ces "graves violations israéliennes" et garantir un accès durable à l'aide humanitaire pour la population de Gaza.


Cette condamnation intervient après que le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou a ordonné la suspension de "toute entrée de marchandises et approvisionnements dans la bande Gaza" le 2 mars 2025.


La suspension de l'aide humanitaire a suscité de vives réactions internationales.


Le chef de l'agence humanitaire de l'ONU, Thomas Fletcher, a qualifié cette décision d'"alarmante" et potentiellement contraire au droit international.


L'ONU a appelé Israël à rétablir immédiatement l'acheminement de l'aide vers Gaza, soulignant l'urgence de la situation humanitaire dans l'enclave.


Plusieurs pays arabes ont vivement condamné (avec le Royaume), la décision d'Israël de bloquer l'aide humanitaire à Gaza le 2 mars 2025.

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page