top of page

L'Arabie Saoudite distribue 15 tonnes de dattes et des repas d’Iftar au Tchad

  • 17 mars
  • 1 min de lecture
ree

L'Arabie Saoudite, par le biais de son Ministère des Affaires Islamiques, de la Dawah et de l'Orientation, a distribué 15 tonnes de dattes, bénéficiant à environ 40 000 personnes.


En ce qui concerne le programme de repas d'iftar (rupture du jeûne), il profite à près de 30 000 musulmans dans les lieux de prière, les mosquées, ainsi que dans plusieurs villes, villages et centres Islamiques à travers le pays.


La distribution de dattes et de repas d'iftar, a été effectué en présence du chargé d'affaires de l'Ambassade du Royaume en République du Tchad, Mohammed Abdulaziz Al-Salem, du Président du Conseil supérieur des Affaires islamiques du Tchad, Dr. Mohamed Khater Issa, ainsi que de nombreux responsables et présidents d'associations Islamiques.


À noter que l'Arabie Saoudite a lancé ce projet Ramadan dans 27 pays, visant à distribuer 390 109 paniers alimentaires bénéficiant à plus de 2,3 millions de personnes. En plus de cela, le Ministère des Affaires Islamiques a la charge de distribuer le programme d'iftar dans 61 pays, visant à fournir des repas à plus d'un million de personnes pour ce Ramadan 1446-2025.


Il est important de souligner que ces programmes s'inscrivent dans le cadre des efforts humanitaires plus larges de l'Arabie Saoudite pendant le Ramadan, reflétant l'engagement du pays à soutenir les communautés musulmanes dans le monde entier.

Commentaires

Noté 0 étoile sur 5.
Pas encore de note

Ajouter une note
bottom of page