top of page

L'Arabie Saoudite condamne fermement les déclarations israéliennes sur le déplacement forcé des Palestiniens et soutient l'Égypte

  • 6 sept.
  • 1 min de lecture
ree

L’Arabie Saoudite a fermement condamné vendredi les déclarations du Premier ministre israélien sur un éventuel déplacement des Palestiniens, notamment via le passage de Rafah.

Communiqué officiel du Ministère saoudien des Affaires Étrangères en langue Arabe
Communiqué officiel du Ministère saoudien des Affaires Étrangères en langue Arabe

Dans une déclaration officielle du Ministère des Affaires Étrangères, l'Arabie Saoudite exprime sa plus vive condamnation face aux récentes déclarations répétées du Premier Ministre de l’entité d’occupation israélienne concernant le déplacement forcé des Palestiniens de leurs terres, en particulier par le passage de Rafah. Le Royaume dénonce également le maintien du blocus et l’usage de la famine comme moyen de pression pour imposer ces déplacements, ce qui constitue une violation grave du droit international, des principes universels et des normes humanitaires fondamentales.


Le Royaume réaffirme par ailleurs son plein soutien à la République arabe d’Égypte à cet égard.


En dénonçant le recours au blocus et à la famine comme armes pour pousser les Palestiniens à l’exil, Riyadh met en garde contre une stratégie d’assiègement qui bafoue les principes humanitaires les plus élémentaires. En réaffirmant son soutien à l’Égypte, le royaume envoie aussi un signal clair : les pressions visant à remodeler la carte démographique de Gaza ne trouveront pas d’appui régional, mais au contraire une opposition résolue.


Commentaires

Noté 0 étoile sur 5.
Pas encore de note

Ajouter une note
bottom of page