top of page

Aucune imposition de la souveraineté sur les terres de la Cisjordanie en Palestine

  • 3 juil.
  • 1 min de lecture
ree

Le Royaume d'Arabie Saoudite, par le biais de son Ministère des Affaires Étrangères, a fermement condamné et dénoncé les déclarations d'un responsable israélien appelant à imposer la souveraineté sur la Cisjordanie. Cette position est considérée comme une violation des résolutions internationales.

Communiqué officiel du Ministère saoudien des Affaires Étrangères en langue Arabe
Communiqué officiel du Ministère saoudien des Affaires Étrangères en langue Arabe

Dans une déclaration officielle du Ministère des Affaires Étrangères, Riyadh considère que ces propos constituent une violation flagrante des résolutions de la légitimité internationale et du droit international.


L’Arabie Saoudite a rappelé que l’imposition de la souveraineté israélienne sur la Cisjordanie est contraire aux nombreuses résolutions du Conseil de sécurité et de l’Assemblée générale des Nations unies, qui réaffirment l’illégalité de la colonisation israélienne dans les territoires palestiniens occupés, y compris Jérusalem-Est.


Le Royaume a réitéré son soutien au peuple palestinien pour qu'il retrouve ses droits.


Les autorités saoudiennes ont ainsi réaffirmé leur soutien au droit du peuple palestinien à l’autodétermination et à l’établissement d’un État indépendant sur les frontières de 1967, avec Jérusalem-Est comme capitale, conformément aux principes du droit international et aux résolutions pertinentes de l’ONU.

Commentaires

Noté 0 étoile sur 5.
Pas encore de note

Ajouter une note
bottom of page