Rumeur de l'arrestation du Cheikh Dr Yasser Al-Dawsary, Imam et orateur de la mosquée sacrée de Makkah
- 25 mars
- 1 min de lecture

SaudiNewsFR s'efforce chaque année de lutter contre la désinformation et de fournir une information fiable sur l'Arabie Saoudite à son public francophone.
Alors que nous sommes en plein mois de Ramadan, d'autant plus dans les 10 derniers jours du mois béni, des rumeurs ne cessent de se multiplier sur les réseaux sociaux, notamment Facebook, concernant l'arrestation du Cheikh Dr Yasser Al-Dawsary suite à un tweet qui aurait été posté par l'Imam et orateur de la mosquée sacrée de Makkah.
Bien évidemment, cette nouvelle est fausse et mensongère. Comment pourrait-il être arrêté alors qu'il a présidé la prière du Tahajjud hier soir lors de la 25ème nuit du Ramadan 1446-2025 ?

Les déclarations qui circulent à nouveau sur Facebook sont toutes fausses.
Il n’existe aucun compte officiel tenus par les Imams et les muezzins des Deux Mosquées Sacrées sur les réseaux sociaux comme signalé à maintes reprises par la Présidence des Affaires religieuses des deux Mosquées Sacrées, et les comptes qui existent actuellement sur les réseaux sociaux des Imams de la mosquée sacrée de Makkah et la mosquée Prophétique d'Al Madinah sont tous faux et usurpé.
Également, tous les comptes en langue française et anglaise (excepté @ReasahharmainEN) comprenant le titre de "Haramain" ne sont aucunement affilié à la Présidence des Affaires religieuses des deux Mosquées Sacrées, ce ne sont seulement que des comptes amateurs tenus par des personnes lambda.
Nous rappelons à nos lecteurs l'importance de suivre les informations provenant de sources officielles et/ou fiables. C'est en effet une pratique essentielle pour obtenir des informations vérifiées, particulièrement dans le contexte de l'actualité saoudienne.
Les langues de vipères ne respectent même pas le mois de Ramadhan malgré que les pires démons soient enchaînés durant ce mois !!!