Le Royaume exprime ses condoléances suite à l'effondrement d'une mine au Soudan
- 30 juin
- 1 min de lecture

Le Royaume d'Arabie Saoudite a exprimé ses condoléances officielles à la République du Soudan et aux familles des victimes suite à l'effondrement d'une mine d'or dans la région de Howaid.

Dans une déclaration officielle du Ministère des Affaires Étrangères, le Royaume a tenu à exprimer ses sincères condoléances et sa plus profonde sympathie à la République du Soudan, ainsi qu’aux familles des victimes de la tragédie survenue suite à l’effondrement de la mine d’or dans la région de Howaid : « Nous partageons votre douleur et présentons nos vœux de prompt rétablissement aux blessés. »
📝 À noter que les causes exactes de l’effondrement de la mine d’or à Howaid, dans l’État du Nil au Soudan, n’ont pas été officiellement détaillées dans les premières informations disponibles. Cependant, la combinaison de plusieurs facteurs (terrain instable, techniques artisanales, absence de soutènement, et possiblement des conditions météorologiques défavorables) sont probablement à l’origine de l’effondrement. Les informations disponibles ne permettent cependant pas d’identifier un facteur unique et dominant.










Commentaires