Plus de 11 000 bénéficiaires des services de santé à la mosquée Prophétique durant la première semaine de Ramadan 1446-2025
- 8 mars
- 1 min de lecture

Les établissements du Cluster de Santé d'Al Madinah ont pu fournir des services médicaux et d'urgence à 11 212 bénéficiaires (de différentes nationalités) durant la première semaine de Ramadan.
Le Cluster de Santé d'Al Madinah a mis en place plusieurs initiatives pour assurer des soins médicaux rapides et efficaces aux visiteurs pendant le mois béni de Ramadan 1446-2025.
Les cas nécessitant un traitement supplémentaire ont été transférés vers des établissements de santé de la région centrale, notamment :
L'hôpital de la Dotation As-Salam a pris en charge 3971 patients de 65 nationalités différentes.
L'hôpital Al-Haram a quant à lui, offert des services de soins médicaux rapides à 2626 bénéficiaires.
Le Centre de Soins d'urgence "As-Safiah" a accueilli 3456 patients.
Le Centre de Soins d'urgence "Bab Jibril" a pris en charge 1159 bénéficiaires.
Le Cluster de Santé d'Al Madinah a fourni ses services pour sauver 91 cas depuis son lancement en 6 jours (comme cela a été signalé sur leur compte officiel sur la plateforme 𝕏).
Capacité globale du Cluster de Santé
Le Cluster de Santé d'Al Madinah fournit des services de santé à plus de 2,3 millions de bénéficiaires.
Il dispose de 147 centres de soins primaires, d'une cité médicale et d'une capacité totale de 3 110 lits.
Il est clair que le Cluster de Santé d'Al Madinah a mis en place des mesures importantes pour répondre aux besoins médicaux des visiteurs durant toute l'année en étant une référence dans le domaine.










Commentaires