Makkah Health Cluster prépare ses plans pour le Ramadan en équipant 8 hôpitaux et 43 centres médicaux
- 26 févr.
- 1 min de lecture

Le Makkah Health Cluster a finalisé ses plans opérationnels pour le Ramadan, mobilisant 8 hôpitaux et 43 centres médicaux afin d'assurer des soins de santé intégrés et de haute qualité sous la supervision du Ministère saoudien de la Santé. Parmi les mesures prises:
Ajyad Emergency Hospital fonctionne 24h/24 pour les visiteurs de la Mosquée Sacrée, avec trois centres médicaux d'urgence installés dans ses couloirs et Al-Haram Hospital opérant dans les cours nord.
Tous les hôpitaux sont connectés à un réseau d'urgence pour traiter les AVC et crises cardiaques via le SEHA Virtual Hospital, avec King Abdullah Medical City comme hôpital de référence.
Le personnel a été formé et les équipements modernisés pour répondre aux urgences et assurer une coordination fluide entre les établissements

Les hôpitaux de Makkah assurent la disponibilité des services médicaux 24h/24 grâce à une organisation rigoureuse et des ressources adaptées.

Des professionnels formés en médecine d'urgence, équipés d'outils modernes, sont disponibles en permanence pour traiter les cas critiques.
Les hôpitaux de la capitale Islamique offrent une gamme complète de services médicaux disponibles 24h/24 pour répondre aux besoins des patients, notamment:
Services d'urgence: Traitement des AVC, crises cardiaques et autres urgences graves avec des équipes médicales spécialisées et des équipements modernes.
Soins intensifs: Réanimation, thérapie intraveineuse, et surveillance continue des cas critiques.
Services spécialisés: Hémodialyse, physiothérapie, et soins infirmiers pour les maladies chroniques ou aiguës.
Réseau connecté: Accès à des soins spécialisés via le SEHA Virtual Hospital pour une prise en charge rapide et coordonnée.
Toutes les équipes médicales des différents hôpitaux sont prêtes à accueillir les pèlerins du monde entier durant le mois béni de Ramadan 1446-2025.










Commentaires