top of page

Le Royaume livre un nouveau paquet d'aide financière de 30 millions de dollars à l'État de Palestine, dans le cadre de son soutien continu en 2025

  • 29 juin
  • 1 min de lecture
ree

Le Royaume a livré un nouveau paquet d'aide financière de 30 millions de dollars à l'État de Palestine, dans le cadre de son soutien continu en 2025. Ce versement a été remis le jeudi 26 juin 2025 à Amman, au Ministre palestinien des Finances Omar Al-Bitar, par Mohammed Mounis, le chargé d'affaires par intérim de l'ambassade saoudienne en Jordanie.

ree

Cette aide vise à atténuer la crise financière sévère que traverse l'Autorité palestinienne, exacerbée par les politiques de l'occupant israélien qui, selon la direction palestinienne, cherchent à affaiblir l'État de Palestine.


L'assistance financière est destinée à soutenir les secteurs essentiels, notamment la santé et l'éducation, en couvrant les frais d'hôpitaux, l'achat de médicaments et d'équipements médicaux, le maintien des écoles ouvertes et le paiement des salaires du personnel médical, enseignant et administratif.

ree

Le Ministre palestinien a salué la position historique et constante de l'Arabie Saoudite en faveur des droits des Palestiniens à l'indépendance et à la création d'un État palestinien.


Selon les chiffres de du Centre d'Aide Humanitaire et de Secours saoudien (KSrelief), le soutien total du Royaume à la Palestine a dépassé 5,3 milliards de dollars ces dernières années, à travers 289 projets humanitaires, de développement et de secours.


L'Arabie Saoudite réaffirme ainsi son engagement à soutenir financièrement, politiquement et humanitairement l'État de Palestine, dans un contexte de grande difficulté économique et humanitaire.

Commentaires

Noté 0 étoile sur 5.
Pas encore de note

Ajouter une note
bottom of page