top of page

Le Royaume distribue des repas Iftar et des dattes au Sénégal

  • 13 mars
  • 1 min de lecture

Le Ministère saoudien des Affaires Islamiques a lancé à Dakar, au Sénégal, les programmes du Serviteur des Deux Mosquées Sacrées pour la distribution de dattes et de repas Iftar.


La cérémonie s’est tenue en présence de l’ambassadeur saoudien au Sénégal, Saad AlNofaia, ainsi que de plusieurs responsables sénégalais.


Un total de 30 tonnes de dattes sera distribué à environ 45 000 bénéficiaires, via 201 institutions locales. Par ailleurs, le programme de repas Iftar profitera à quelque 90 000 personnes tout au long du mois béni de Ramadan 1446-2025.

À noter que le Royaume a distribué avant l'entrée du Ramadan au Sénégal : 50 tonnes de dattes offertes le 25 février 2025.


Programme de distribution de dattes

Le programme "Cadeau du Serviteur des Deux Mosquées Sacrées pour la distribution de dattes", est mis en œuvre par le Ministère saoudien des Affaires Islamiques. Ce programme couvre 102 pays et distribue un total de 700 tonnes de dattes, soit une augmentation de 200 tonnes par rapport à l'année précédente.


Bénéficiaires

Les principaux bénéficiaires de ces distributions incluent :

  • Les familles nécessiteuses.

  • Les veuves et les orphelins.

  • Les associations caritatives.

  • Les écoles coraniques.

  • Les mosquées.


Ce projet s'inscrit dans le cadre des efforts humanitaires du Royaume d'Arabie Saoudite pour soutenir la sécurité alimentaire mondiale et améliorer les conditions de vie des personnes les plus vulnérables à travers le monde.


Ces objectifs reflètent également l'engagement de l'Arabie Saoudite à fournir une aide humanitaire substantielle pendant le Ramadan, en ciblant un grand nombre de bénéficiaires dans de nombreux pays pour venir en aide aux musulmans où qu'ils se trouvent.

Comentários

Avaliado com 0 de 5 estrelas.
Ainda sem avaliações

Adicione uma avaliação
bottom of page