Le Roi de Jordanie visite le Royaume d'Arabie Saoudite
- 23 avr.
- 1 min de lecture

Le Roi Abdullah II de Jordanie s’est rendu ce mercredi 23 avril 2025, en Arabie Saoudite accompagné de son fils aîné, le Prince Héritier jordanien, Hussein.
À leur arrivée à l’aéroport International "Roi Abdulaziz" , ils ont été accueilli par le vice-gouverneur de la région de Makkah, le Prince Saud Bin Mishaal Bin Abdulaziz ainsi que par plusieurs hauts responsables.


Les objectifs de la visite du Roi de Jordanie à Jeddah s’inscrivent dans un contexte régional marqué par la crise à Gaza et la nécessité de renforcer la coopération bilatérale entre la Jordanie et l’Arabie Saoudite.
Le souverain jordanien a pu par la suite, rencontré le Prince Héritier Mohammed Bin Salman. Les discussions ont porté sur l’acheminement de l’aide humanitaire à Gaza, la nécessité de trouver une solution politique à la crise palestinienne garantissant l’établissement d’un État palestinien indépendant avec Jérusalem-Est pour capitale.

La visite a visé également à consolider les liens stratégiques entre la Jordanie et l’Arabie Saoudite dans tous les domaines, notamment la sécurité, la stabilité régionale et la coopération économique et politique.
La visite du roi Abdallah II à Jeddah a eu pour but principal de coordonner les positions sur la crise palestinienne, d’intensifier la coopération bilatérale et de renforcer la stabilité régionale, tout en soutenant activement les efforts humanitaires et politiques en faveur de Gaza.
Le Roi Abdullah ainsi que sa délégation ont ensuite, quitté Jeddah.












Commentaires