top of page

Le Président palestinien Mahmoud Abbas remercie les dirigeants saoudiens pour leurs efforts qui ont conduit à la reconnaissance par la France de l'État de Palestine

  • 26 juil.
  • 1 min de lecture
ree

Le président palestinien Mahmoud Abbas a exprimé sa gratitude envers les dirigeants saoudiens pour leur rôle et leurs efforts diplomatiques ayant contribué à la reconnaissance officielle de l'État de Palestine par la France.


Le président de l'État de Palestine a également remercié les efforts du Royaume d'Arabie Saoudite et ses positions honorables, sous la direction du Roi Salman Bin Abdulaziz Al Saud et de son Prince Héritier Mohammed Bin Salman, qui ont contribué à l'engagement historique de la France en faveur de la reconnaissance de l'État de Palestine.


Le président palestinien a salué le message du président français Emmanuel Macron, dans lequel il a affirmé la détermination de son pays à reconnaître l'État de Palestine lors de l'Assemblée Générale des Nations Unies en septembre prochain. Il a félicité cette démarche courageuse, qui contribuera à l'instauration d'une paix fondée sur la solution à deux États, conformément à la légitimité et au droit internationaux. Il a souligné que cette étape représente une victoire pour les droits des Palestiniens.


Cette reconnaissance est perçue comme une avancée significative pour la cause palestinienne sur la scène internationale, et Mahmoud Abbas a souligné l'importance du soutien arabe, en particulier celui de l'Arabie Saoudite, dans cette démarche.

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page