Le Prince Héritier reçoit les félicitations depuis le Palais Royal de Mina
- 8 juin
- 2 min de lecture

Suite à la réception annuelle organisée par le Prince Héritier, des personnalités de haut rang, y compris le Mufti d'Arabie Saoudite et les grands érudits, des dignitaires, des responsables islamiques, des invités du Serviteur des Deux Mosquées Sacrées, ainsi que des représentants des agences gouvernementales et des bureaux des affaires du Hajj ayant participé au pèlerinage de cette année ont pu salué le Prince Mohammed Bin Salman.

Cet événement est une tradition significative qui marque la conclusion du Hajj, l'un des cinq piliers de l'Islam, et témoigne de l'hospitalité saoudienne envers les pèlerins et les dignitaires.
Plusieurs chefs d’État et personnalités internationales lui ont adressé leurs vœux, notamment avec la présence du premier ministre pakistanais, ainsi que le président mauritanien Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani.



Également, la présence de plusieurs hauts responsables saoudiens et diplomates, pour renforcer la coopération bilatérale et souhaiter une bonne fête de l’Aïd Al Adha. Enfin, des personnalités du Conseil de coopération du Golfe (CCG), des ministres et des militaires ont été reçus au palais de Mina pour présenter leurs vœux à cette occasion.
Durant la célébration de l’Aïd Al Adha 2025 au palais de Mina, le Prince Héritier Mohammed Bin Salman a adressé un message solennel aux citoyens, résidents et pèlerins. Il a tout d’abord félicité l’ensemble des personnes présentes à l’occasion de l’Aïd, et a salué les efforts remarquables des organismes militaires et civils dans l’assistance apportée aux pèlerins pendant la saison du Hajj.

Il a également souligné la fierté nationale liée au service des pèlerins, assurant que les efforts se poursuivront pour garantir leur confort et leur sécurité.
Dans ses propos, il a réitéré l’engagement du Royaume à mettre à profit toutes ses capacités pour faciliter le pèlerinage de la meilleure des façons, et a exprimé la gratitude envers les institutions de l’État et les volontaires qui œuvrent au succès du Hajj. Enfin, il a appelé à l’unité et à la prière pour qu'Allah accepte le pèlerinage des fidèles et protège la nation.
Cette réception s’inscrit dans la continuité des traditions saoudiennes à Mina durant la saison du Hajj, où le leadership du pays accueille les félicitations et vœux des dirigeants régionaux et internationaux à l’occasion de l’Aïd Al Adha.










Commentaires