top of page

Le Prince Héritier reçoit le Président ukrainien

  • 11 mars
  • 1 min de lecture

Le Prince Héritier, Mohammed Bin Salman, a reçu à la Cour royale du Palais As-Salam de Jeddah, le Président ukrainien Volodymyr Zelensky cette nuit.


Cette rencontre marque une étape clé avant les discussions prévues entre des responsables ukrainiens et américains le lendemain, visant à établir un cadre pour un accord de paix et un cessez-le-feu initial dans la guerre entre l'Ukraine et la Russie.

Lors de cette réunion, Zelensky a présenté des propositions de trêve partielle "dans les airs" et "en mer" avec la Russie, des mesures jugées faciles à surveiller et pouvant servir de point de départ pour des négociations plus larges. Ces propositions visent à mettre fin au conflit qui dure depuis plus de trois ans.


En parallèle, des discussions sur un accord bilatéral concernant l'exploitation des minerais ukrainiens sont également au programme, un sujet qui intéresse particulièrement les États-Unis dans le cadre de leur soutien économique à Kiev.

L'Arabie Saoudite joue un rôle diplomatique important en accueillant ces pourparlers, consolidant ainsi son influence internationale après avoir été impliquée dans d'autres médiations liées au conflit russo-ukrainien. Cette rencontre intervient à un moment critique pour Kiev, alors que les relations avec Washington ont été fragilisées par la suspension récente de l'aide militaire américaine sous l'administration Trump.

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page