Le Prince Héritier fait un don du sang : geste symbolique pour lancer la campagne nationale
- il y a 2 jours
- 1 min de lecture

Le Prince Héritier Mohammed Bin Salman Al Saud a donné du sang dans un geste symbolique pour lancer la campagne nationale annuelle de don de sang en Arabie Saoudite le 21 août 2025.
Cette initiative vise à encourager la participation communautaire et à promouvoir le don de sang volontaire à travers le Royaume, avec l'objectif d'atteindre un taux de don volontaire de 100 %.
Le fait que le Prince Héritier se soit personnellement impliqué dans ce don donne une forte visibilité à la campagne et reflète un engagement de haut niveau pour la santé publique et la solidarité nationale.

La campagne annuelle de don de sang en Arabie Saoudite mobilise régulièrement les centres médicaux et la population afin d’approvisionner les banques de sang et de répondre aux besoins croissants des patients.
Le Royaume se distingue d'ailleurs par sa forte disposition au don de sang, se classant première mondiale selon une étude du centre de recherche britannique Ipsos MORI. Ce geste s'inscrit dans les efforts plus larges du Prince Héritier pour mobiliser la société saoudienne dans des actions humanitaires et renforcer l'engagement communautaire.
留言