Le Prince Héritier annonce le changement de nom d'une rue principale de Riyadh en l'honneur du défunt Mufti Cheikh Abdulaziz Al-Sheikh
- 1 oct.
- 1 min de lecture

Le Prince Héritier Mohammed Bin Salman a effectivement ordonné de nommer une rue principale de Riyad en hommage au défunt Mufti Cheikh Abdulaziz Al Sheikh, décédé le 23 septembre 2025. Cette décision honore la contribution remarquable du Cheikh en matière de jurisprudence islamique et de service à la nation et au monde musulman.

Le décret royal, émis le 30 septembre 2025, vise à reconnaître le statut et l’influence académique du défunt Mufti ainsi que ses efforts considérables menés tout au long de sa vie pour l'appel au bien, l'interdiction du mal, l'orientation des gens vers la voie droite.
Cheikh Abdulaziz Al Sheikh était grand Mufti d’Arabie saoudite depuis 1999, président du Conseil des grands savants, et une figure de premier plan à l'Ifta (Le Comité Permanent des recherches académiques Islamiques et de la Fatwa).
Il a joué un rôle essentiel pour aligner les avis religieux avec les besoins contemporains du pays tout en respectant les textes Sacrés.

Cette attribution qui lui est faite ainsi que cette désignation symbolisent la reconnaissance officielle de son œuvre et de son engagement envers l’éducation religieuse et la société saoudienne.
En plus d'une des rues les plus fréquentées de la capitale, la disparition du Cheikh a été marquée par la prière mortuaire à Riyadh, mais aussi la prière de l'absent dans les deux Mosquées Sacrées ainsi que toutes les mosquées du Royaume.
Le geste du Prince Héritier souligne le respect accordé aux savants dans la vie publique saoudienne.









Commentaires