Le Ministère saoudien des Affaires Islamiques met en œuvre le programme de dons du Roi Salman
- 7 mars
- 1 min de lecture

Le programme "Cadeau du Serviteur des Deux Mosquées Sacrées pour la distribution de dattes" à été mis en œuvre par le Ministère saoudien des Affaires Islamiques pendant le Ramadan 1446-2025.
Le Tadjikistan et la Gambie ont pu recevoir des dattes de haute qualité, ces deux pays faisant partie des pays bénéficiaires, étant donné l'ampleur du programme.

La distribution s'est faite à travers les attachés religieux dans les ambassades du Royaume d'Arabie Saoudite.
Cinq tonnes de dattes ont été livrées au siège de l’ambassade du Royaume dans la capitale Douchanbé, en présence de l’ambassadeur saoudien au Tadjikistan, Walid Al-Rashidan, du grand mufti de la République, Cheikh Dr Saidmukarram Abdukodirzoda, ainsi que de nombreux responsables et personnalités islamiques. Cette aide est arrivé au début du mois béni, bénéficiant à près de 20 000 personnes dans différentes régions du Tadjikistan.
Cinq tonnes de dattes ont aussi été livrées en République de Gambie, le 3 Ramadan 1446, à l’école Mus'ab Bin Omair dans la capitale, Banjul, en présence de nombreux responsables. Cette aide a profité à environ 20 000 jeûneurs.
À noter que les bénéficiaires potentiels de ce programme incluent généralement:
Les familles nécessiteuses.
Les veuves et les orphelins.
Les associations caritatives.
Les écoles coraniques.
Les mosquées.
Ce programme couvre 102 pays et distribuera un total de 700 tonnes de dattes, soit une augmentation de 200 tonnes par rapport à l'année précédente.
Il vise à fournir une aide alimentaire, à soutenir les musulmans pendant le Ramadan, et à renforcer les relations diplomatiques entre l'Arabie Saoudite et les pays bénéficiaires.










Commentaires