La cinquième édition de la campagne nationale pour l’action caritative a dépassé le cap du milliard de riyals saoudiens en dons via la plateforme nationale « Ehsan »
- 14 mars
- 1 min de lecture

La cinquième édition de la campagne nationale pour l'action caritative via la plateforme « Ehsan » a connu un grand succès. Lancée le 8 mars 2025, avec l'approbation du Roi Salman, elle vient de dépassé le cap du milliard de riyals saoudiens en dons.
Le Roi Salman et le Prince Héritier Mohammed Bin Salman ont contribué personnellement à hauteur d'un total de 70 millions de riyals saoudiens (19 millions de dollars) pour cette édition.
La campagne précédente en 2024 avait attiré plus de 1,8 milliard de riyals saoudiens de dons à travers 15 millions de transactions.
À noter que la campagne nationale pour l'action caritative poursuit plusieurs objectifs importants:
Promouvoir les valeurs de l'action caritative dans la société en encourageant les dons pour soulager les souffrances et améliorer la qualité de vie des moins fortunés.
Fournir des opportunités à tous les citoyens et résidents de participer à des actes de bienfaisance et renforcer la solidarité communautaire pendant le Ramadan.
Autonomiser le secteur à but non lucratif et élargir son impact positif sur la société.
Encourager la responsabilité sociale dans le secteur privé.
Améliorer la fiabilité et la transparence des activités caritatives et de développement dans la communauté.
Faciliter les dons en utilisant une plateforme technologique avancée (Ehsan) qui permet aux contributions d'atteindre leurs bénéficiaires de manière facile, pratique et rapide et officielle.
Soutenir et organiser le travail caritatif dans le Royaume selon les normes professionnelles les plus élevées.
La campagne vise à maximiser l'impact des dons caritatifs et à renforcer le rôle de l'Arabie Saoudite dans le domaine de l'action caritative et du développement durable.









Commentaires