top of page

L'Arabie Saoudite condamne fermement le bombardement par l’occupant israélien de la localité de Koya en Syrie

  • 25 mars
  • 1 min de lecture
ree

L'Arabie Saoudite, par le biais de son Ministère des Affaires Étrangères, a fermement condamné les récentes attaques sur le territoire syrien suite au bombardement par les forces d'occupation israéliennes de la localité de Koya, à l'ouest de Deraa, au sud de la République arabe syrienne, qui a entraîné la mort et la blessure de dizaines de personnes innocentes.

Communiqué officiel du Ministère saoudien des Affaires Étrangères en langue arabe.
Communiqué officiel du Ministère saoudien des Affaires Étrangères en langue arabe.

Dans un communiqué officiel ce mercredi 26 mars 2025, le Ministère saoudien des Affaires Étrangères a exprimé sa "condamnation et sa dénonciation" des bombardements israéliens sur le territoire syrien, les qualifiant de "violation flagrante du droit international".


Le Royaume a dénoncé les "tentatives israéliennes de déstabiliser la sécurité et la stabilité de la Syrie et de la région par ces violations répétées, qui contreviennent aux accords et lois internationaux pertinents".


L'Arabie Saoudite a appelé la communauté internationale à prendre position contre ces agressions et a souligné l'importance pour les membres du Conseil de sécurité d'assumer leurs responsabilités en prenant des mesures sérieuses et fermes pour arrêter les attaques continues d'Israël en Syrie.


L'Arabie Saoudite a également appelé à l'activation de mécanismes de responsabilité internationale pour ces violations, tout en réaffirmant sa solidarité avec le gouvernement et le peuple syriens.

Commentaires

Noté 0 étoile sur 5.
Pas encore de note

Ajouter une note
bottom of page