L'Arabie Saoudite condamne fermement l'assaut de la mosquée Al-Aqsa par le Ministre israélien de la Sécurité nationale
- 2 avr.
- 1 min de lecture

L'Arabie Saoudite a fermement condamné ce mercredi 2 avril 2025, la visite du Ministre de la Sécurité nationale d'extrême droite Itamar Ben Gvir dans l'enceinte de la mosquée Al-Aqsa à Jérusalem, pour avoir "pris d'assaut" la zone.

Dans une déclaration officielle publiée par le Ministère des Affaires Étrangères, le Royaume condamne l'assaut de la mosquée bénie Al-Aqsa par le Ministre israélien de la Sécurité nationale, sous la protection de la police d'occupation en expulsant des fidèles. Le Ministère saoudien des Affaires Étrangères réitère sa dénonciation des attaques israéliennes flagrantes et continues contre la mosquée Al-Aqsa.
Cette action a également été dénoncée comme une violation du caractère sacré de ce Lieu Sacré pour l'Islam et une atteinte au statut historique qui régit cet endroit.
L'Arabie Saoudite souligne que cette attaque est une "violation flagrante des principes internationaux concernant le respect des sanctuaires religieux" et a exprimé son rejet de ces pratiques qui "sapent les efforts de paix" dans la région.
Riyadh a insisté sur l'importance de respecter les résolutions internationales pertinentes et a averti que ces provocations pourraient exacerber les tensions dans la région et heurter les sentiments des musulmans à travers le monde.
Ces tensions interviennent dans un contexte déjà marqué par une intensification des violences en Palestine, notamment à Gaza, où des frappes de l'occupant israélien ont causé de nombreuses pertes humaines ces derniers jours.










Commentaires