top of page

Expansion majeure : Le Métro de Riyadh atteint 250 km grâce à sa nouvelle ligne

  • il y a 5 jours
  • 1 min de lecture
ree

Les exploitants du projet de métro de Riyadh ont annoncé le lancement de la nouvelle septième ligne dans le cadre des phases d'expansion en cours de l'un des plus grands projets de transport public au monde, portant la longueur totale du réseau à 250 kilomètres de lignes ferroviaires modernes.


Cette extension s'inscrit dans le cadre des efforts déployés pour moderniser les infrastructures de transport de la capitale et soutient la stratégie visant à améliorer la qualité de vie et à faciliter les déplacements des résidents et des visiteurs. Ce nouvel axe devrait contribuer à réduire les embouteillages et à relier davantage de quartiers importants, tout en favorisant le développement urbain et économique des zones traversées.


La septième ligne a également été conçue selon les normes de sécurité les plus élevées et des technologies de pointe, pour s'ajouter à un réseau comprenant plusieurs lignes fonctionnant de manière intégrée et desservant quotidiennement des centaines de milliers de passagers, dans le cadre d'un projet qui constitue l'une des composantes les plus importantes du système de transport durable du Royaume.


Grâce à cette expansion, le métro de Riyadh continue de consolider sa position de pilier essentiel de la transformation urbaine en cours dans la capitale et de porte d'entrée vers un avenir plus efficace en matière de transport, des déplacements plus fluides et une meilleure qualité de vie.

Commentaires

Noté 0 étoile sur 5.
Pas encore de note

Ajouter une note
bottom of page