top of page

Condamnation saoudienne de la frappe israélienne à Damas

  • il y a 2 jours
  • 1 min de lecture
Crédit : OMAR HAJ KADOUR/AFP via Getty Images
Crédit : OMAR HAJ KADOUR/AFP via Getty Images

Le Ministère des Affaires Étrangères a exprimé la condamnation la plus ferme du Royaume d’Arabie Saoudite à l’égard de la frappe aérienne israélienne qui a visé les environs du palais présidentiel à Damas.


Riyadh a réitéré son rejet catégorique des attaques israéliennes qui portent atteinte à la souveraineté, à la sécurité et à la stabilité de la République arabe syrienne.

Communiqué officiel du Ministère saoudien des Affaires Étrangères en langue Arabe
Communiqué officiel du Ministère saoudien des Affaires Étrangères en langue Arabe

Le communiqué saoudien qualifie ces frappes de « tentatives de menacer la sécurité et la stabilité de la Syrie et de la région en violant les lois internationales ».


Le Royaume a également exhorté les membres permanents du Conseil de sécurité des Nations unies à agir fermement contre les violations israéliennes en Syrie et dans la région, appelant à l’activation de mécanismes de responsabilisation pour ces actes.


Cette condamnation intervient dans un contexte de tensions accrues, alors qu’Israël a mené des frappes près du palais présidentiel à Damas en représailles à des affrontements ayant visé la minorité druze en Syrie. Plusieurs pays arabes, dont le Qatar et la Jordanie, ont également dénoncé cette attaque, la qualifiant d’agression flagrante contre la souveraineté syrienne et de violation grave du droit international.


L'Arabie Saoudite s’est positionnée en tête de la condamnation arabe contre les frappes israéliennes, soulignant la nécessité de respecter la souveraineté syrienne et de mettre fin immédiatement aux interventions militaires étrangères dans la région.

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page