Condamnation saoudienne de l'attentat terroriste à Damas
- 23 juin
- 1 min de lecture

Le Royaume d'Arabie Saoudite a fermement condamné l’attentat terroriste du 22 juin 2025 contre une église dans le quartier d’Al-Dweila (Duwayla) à Damas, en Syrie.

Dans une déclaration officielle publiée le 22 juin, le Royaume a exprimé son rejet du ciblage des lieux de culte, de la terreur infligée aux civils et du sang innocent versé, tout en réaffirmant son soutien à la Syrie contre toutes les formes de violence, d’extrémisme et de terrorisme.
Le Ministère saoudien a également présenté ses sincères condoléances aux familles des victimes et au peuple syrien, souhaitant un prompt rétablissement aux blessés.
Contexte
Un attentat-suicide a visé, dimanche 22 juin, une église à Al-Dweila, Damas, qui a fait au moins 22 morts et plus de 60 blessés, a annoncé le Ministère syrien de l’Intérieur, affirmant qu’un membre de l’organisation terroriste "Daesh" était à l’origine de l’attentat. « Un kamikaze affilié au groupe terroriste Daech est entré dans l’église Saint-Elie, a ouvert le feu et s’est fait exploser avec une ceinture explosive » a déclaré le Ministère syrien dans un communiqué.










Commentaires