top of page

Condamnation saoudienne de l'attentat terroriste à Damas

  • 23 juin
  • 1 min de lecture
ree

Le Royaume d'Arabie Saoudite a fermement condamné l’attentat terroriste du 22 juin 2025 contre une église dans le quartier d’Al-Dweila (Duwayla) à Damas, en Syrie.

Communiqué officiel du Ministère saoudien des Affaires Étrangères en langue Arabe
Communiqué officiel du Ministère saoudien des Affaires Étrangères en langue Arabe

Dans une déclaration officielle publiée le 22 juin, le Royaume a exprimé son rejet du ciblage des lieux de culte, de la terreur infligée aux civils et du sang innocent versé, tout en réaffirmant son soutien à la Syrie contre toutes les formes de violence, d’extrémisme et de terrorisme.


Le Ministère saoudien a également présenté ses sincères condoléances aux familles des victimes et au peuple syrien, souhaitant un prompt rétablissement aux blessés.


Contexte

Un attentat-suicide a visé, dimanche 22 juin, une église à Al-Dweila, Damas, qui a fait au moins 22 morts et plus de 60 blessés, a annoncé le Ministère syrien de l’Intérieur, affirmant qu’un membre de l’organisation terroriste "Daesh" était à l’origine de l’attentat. « Un kamikaze affilié au groupe terroriste Daech est entré dans l’église Saint-Elie, a ouvert le feu et s’est fait exploser avec une ceinture explosive » a déclaré le Ministère syrien dans un communiqué.

Commentaires

Noté 0 étoile sur 5.
Pas encore de note

Ajouter une note
bottom of page