top of page

Attaques au Baloutchistan : Riyadh dénonce des actes terroristes et soutient Islamabad

  • il y a 3 jours
  • 1 min de lecture

Des attaques coordonnées ont été menées par des séparatistes baloutches, principalement l'Armée de libération du Baloutchistan (BLA), dans la province pakistanaise du Baloutchistan.


Ces assauts ont visé plus de 12 sites, incluant des installations militaires, policières et administratives dans des districts comme Quetta, Pasni, Mastung, Nushki et Gwadar.


Selon les autorités pakistanaises :

  • Au moins 10 membres des forces de sécurité ont été tués (dont des policiers), avec des blessés.

  • Des dizaines de civils ont également été affectés dans le bilan global.

  • Les forces de sécurité ont riposté efficacement, éliminant entre 37 et plus de 70 terroristes (selon les sources, avec des opérations de ratissage en cours). Le Premier ministre Shehbaz Sharif a salué la réponse des forces armées et réaffirmé la détermination à combattre le terrorisme.

Communiqué officiel du Ministère saoudien des Affaires Étrangères en langue Arabe
Communiqué officiel du Ministère saoudien des Affaires Étrangères en langue Arabe

Dans une déclaration officielle, le Ministère saoudien des Affaires Étrangères a exprimé la ferme condamnation et la vive dénonciation par le Royaume d’Arabie Saoudite des attaques terroristes perpétrées par des groupes séparatistes dans plusieurs régions de la province du Baloutchistan, en République islamique du Pakistan, qui ont fait des morts et des blessés.


Le Ministère a réaffirmé le rejet catégorique par le Royaume de toutes les formes de terrorisme et d’extrémisme, ainsi que sa pleine solidarité avec le Pakistan frère face à tout ce qui menace sa sécurité et sa stabilité, et a présenté ses sincères condoléances aux familles des victimes, au gouvernement et au peuple pakistanais, souhaitant un prompt rétablissement aux blessés.

Commentaires

Noté 0 étoile sur 5.
Pas encore de note

Ajouter une note
bottom of page