Sauvetage d’un pèlerin par intervention cardiaque avancée à la ville médicale Roi Abdullah
- 21 avr.
- 1 min de lecture

Un pèlerin a récemment été sauvé suite à une intervention cardiaque avancée dans la ville médicale Roi Abdullah.
Ce pèlerin soudanais de 68 ans, souffrant d’une détresse respiratoire chronique aggravée par des douleurs thoraciques aiguës a été pris en charge rapidement par les équipes médicales de Makkah.
Transféré depuis l’hôpital "Roi Faisal", le patient a été diagnostiqué avec une élévation d'enzymes cardiaques, des anomalies à l’électrocardiogramme, un important reflux mitral et de multiples obstructions coronariennes sévères.
Face à la gravité de la situation, les médecins ont opté pour une double intervention peu invasive au lieu d'une chirurgie à cœur ouvert.
Ce pèlerin soudanais a d’abord subi une angioplastie coronarienne, suivie de la pose d’un clip mitral.
L’opération s’est soldée par une nette amélioration de son état de santé, il a alors pu quitté l’établissement en bonne condition.
Ce type d’intervention illustre les progrès médicaux majeurs réalisés en Arabie Saoudite, notamment dans la gestion des urgences cardiaques chez les pèlerins, qui sont nombreux à affluer chaque année pour accomplir les rituels du Hajj et de la 'Omra.
L’intervention cardiaque avancée réalisée à la ville médicale Roi Abdullah, tout comme les innovations du KFSHRC, démontrent la capacité de l’Arabie Saoudite à offrir des soins de pointe et à sauver la vie de pèlerins dans des situations critiques. La combinaison d’une prise en charge d’urgence efficace et d’innovations médicales de haut niveau positionne le Royaume comme un leader régional en matière de médecine spécialisée.










Commentaires